L'éternelle " horita" colombienne : qui signifie une "petite heure" mais qui peut autant signifier 5 minutes que 3 heures.
Pour la première fois, nous n'avons rien réservé et dès notre arrivée, nous cherchons une auberge de jeunesse pour la nuit. Nous trouvons plutôt facilement après en avoir visité quelques unes et nous installons à Casa Viena pour la semaine. Nous sommes dans un dortoir de 8 personnes mais grâce à nos boules Quiès et nos masques, rien ne vient troubler notre sommeil!
Aujourd'hui, on se le prend tranquille et visitons les alentours. Notre première impression est très bonne, la ville est très jolie avec son centre historique fortifié. On s'y sent en sécurité entourées des autres touristes!
Le 13 janvier, nous profitons du service de lingerie (payant) de notre auberge pour laver la totalité de nos affaires! Que du bonheur car cela fait 3 jours que nous portons les mêmes habits! ^^
Nous repartons visiter la vieille ville, les remparts et en profitons pour faire quelques emplettes!
Comme les gens le disent ici, Cartagena est la ville de la romance avec ses balcons fleuris, ses balades en calèche et ses maisons de style colonial. Notre première impression est confirmée, on adore!
De retour à l'auberge de jeunesse, nous rencontrons des voyageurs du monde entier et de tout âge.
Le 14 janvier, un bus nous récupère devant notre auberge pour nous amener au volcan de Totumo, connu pour son cratère de boue.
Petite minute culturelle : le volcan tient son nom d'un fruit, le totumo, très présent dans la région. Il peut servir d'ustensile, d'instrument de musique et peut bien sûr être consommé en jus de fruit. Le volcan a une profondeur de 28 mètres et n'est large que de 4 mètres. En cette période, le niveau de boue est bas, il nous faut donc descendre dans le cratère par une échelle. La température de la boue est de 20 degrés et elle a des propriétés bienfaisantes pour la peau! Pour plus d'informations, veuillez vous référer à google! ^^
Au moment de descendre dans la cratère, vous vous imaginez bien nous sommes surexcitées! Chose à laquelle nous ne nous attendions pas, nous flottons dans la boue et glissons à la surface, fou rire garantis! Nous avons vite fait de nous recouvrir de la tête au pied, voir même jusqu'aux dents pour Célia ! Au milieu de toute cette boue, nous ne savons même plus à qui appartiennent les bras et les jambes qui nous entourent! Pour ceux qui se posent la question, ne pouvant pas prendre les photos nous-même, nous confions notre appareil à un colombien en échange de 3000 pesos (soit un peu plus de 1 euro).
Une fois notre rêve d'enfant réalisé, nous allons nous rincer dans l'eau douce du lac à côté.
Le bus nous amène ensuite dans un village de pêcheurs, la Boquilla, où nous mangeons notre premier "almuerzo": repas de midi comprenant une soupe de poisson en entrée et un plat complet composé d'un poisson frit, de riz à la noix de coco, d'une salade et de "patacones" (galettes de bananes plantains frites). Trop bon!!!
Petite galère du jour: notre bus a crevé en chemin!
Le soir, nous retournons nous balader dans le vieux centre où, au milieu des décorations de Noël, un groupe danse la samba en costume traditionnel. Malheureusement, nous n'avions pas pris notre appareil photo!
Le 15 janvier, c'est visites culturelles! Nous commençons par le Palacio de la Inquisicion qui retrace l'histoire colombienne des civilisations indigènes à l'époque coloniale avec le détail des tortures infligées pendant l'Inquisition. Il s'agit de la période pendant laquelle l'Espagne a créé une juridiction afin d'éliminer toutes croyances non chrétienne.
Pour nous remettre de ce plein d'informations, nous nous accordons une glace artisanale: pistache-Nutella pour Célia et moi et cheesecake-Oreo pour Charlotte! Miam miam!
Pleine d'énergie, nous nous remotivons pour la visite du couvent de San Pedro Claver, connu pour avoir aidé les esclaves africains. Nous sommes un peu déçues car au final peu de choses à voir pour le prix de l'entrée!
Ce soir, nous sommes de sorties! Nous allons dans un bar, Tu Candela, connu pour son ambiance! Nous sirotons nos cocktails, inclus dans le prix de l'entrée, Caipiroska, Daiquiri et Pina Colada sur les airs latinos! Tout va bien jusqu'à ce que la serveuse nous apporte l'addition. Nous avons l'immense joie d'apprendre que nous devons régler la différence entre le prix de l'entrée et le prix total de nos cocktails. La serveuse n'avait pas l'air de le savoir quand nous lui avons demandé si nous pouvions choisir n'importe quel cocktail, puisque sa réponse a été "oui"! Nous n'avons même pas l'argent sur nous pour régler notre dette!
Après maintes explications et négociations, nous finissons par donner le peu d'argent qu'il nous reste et sommes priées de quitter les lieux! Charmant!!
Nous avons quand même eu le temps de faire connaissance avec des new yorkais, ravis de rencontrer "des gens normaux"!
Le 16 janvier sous un soleil de plomb, nous partons à la plage de Bocagrande qui est selon les guides "La Grand Motte à Miami Beach avec l'eau bien plus chaude!". L'eau n'est pas très claire mais nous ne tardons pas à nous y jeter dedans! Un vrai bain !!
Ce soir c'est fiesta et mal de tête garantit !!!
Le 17 janvier, nous comatons toute la journée sur les canapés de l'auberge de jeunesse en attendant de prendre le bus pendant 13h en direction de Medellin !
Restons dans le romantisme et rêvez sur l'air de Carlos Vives - Quiero casarme contigo
Ce soir c'est fiesta et mal de tête garantit !!!
Le 17 janvier, nous comatons toute la journée sur les canapés de l'auberge de jeunesse en attendant de prendre le bus pendant 13h en direction de Medellin !
Restons dans le romantisme et rêvez sur l'air de Carlos Vives - Quiero casarme contigo
j'adooooooooooooooooooor!!!
RépondreSupprimerc'est magnifique !! moi aussi je veux!
Bisous :)
Elvire